Ouvrir la recherche

Vos idées pour le budget participatif 2022

Mise à jour le 30/12/2021
L'édition 2022 du budget participatif démarre, déposez vos idées sur le site du budget participatif du 5 au 25 janvier !

Venez partager vos idées pour le 17ème !

La Mairie du 17ème organise des ateliers thématiques pour que vous puissiez venir discuter de vos idées, échanger avec d'autres habitants de l'arrondissement et construire ensemble un projet commun !

- SPORT (équipements sportifs, agrès, etc.)

Mardi 11 janvier 2022, de 19h à 21h, en visioconférence
Numéro de la réunion : 2734 164 5723
Mot de passe : JZhTGCdU764

- JEUNESSE (crèches, petite enfance, écoles, etc.)

Jeudi 13 janvier 2022, de 19h à 21h, en visioconférence
Numéro de la réunion : 2730 653 4371
Mot de passe : PBmi92qKSB9

- AMÉNAGEMENTS DE L'ESPACE PUBLIC (voirie et espaces verts) ET MARCHES COUVERTS

Jeudi 20 janvier 2022, de 19h à 21h, en visioconférence
Numéro de la réunion : 2734 090 8915
Mot de passe : hiHRXPDm336

- ATELIER GÉNÉRAL

Vendredi 21 janvier 2022, de 19h à 21h, en visioconférence
Numéro de la réunion : 2731 622 3090
Mot de passe : fbMk3KwTT86
Lien de connexion

Les ateliers auront lieu en visioconférence via l'application Cisco-Webex.
Vous pouvez vous y connecter directement en suivant le lien de connexion, ou bien en entrant le numéro de réunion et mot de passe sur le site ou l'application Cisco-Webex. En cas de difficulté de connexion, n'hésitez pas à nous contacter par mail (qrzbpengvrybpnyr17@cnevf.se[democratielocale17 puis paris.fr après le signe @]) ou par téléphone (01.44.69.13.53)

Découvrez les projets proposés par les habitants du 17ème lors des ateliers précédents

Deux ateliers d'idéation thématiques ont eu lieu en décembre :
- Le sport dans le 17ème : mardi 14 décembre, à la Maison des Associations
- La culture et le patrimoine : mercredi 15 décembre, à la Maison des Associations
Les participants (associations, habitants, membres des conseils de quartier, etc.) ont élaboré six projets lors de ces temps d'échange que vous pouvez retrouver sur le site du budget participatif.
N'hésitez pas à vous associer aux projets qui vous intéresse (en haut à droite de la page projet sur le site du budget participatif) pour recevoir l'ensemble des notifications relatives au projet.

La Mairie du 17ème vous accompagne !

Si vous souhaitez recevoir de l'aide pour la construction et/ou la rédaction de votre projet, n'hésitez pas à remplir ce formulaire, nous pourrons répondre à vos questions et vous accompagner.

Les critères de recevabilité des projets

L'ensemble des projets ne peuvent pas être déposés dans le cadre du budget participatif, cinq critères doivent être respectés :
- Être déposé par un.e parisien.ne : à titre individuel ou collectif, sans condition d'âge ou de nationalité
- Représenter une dépense d'investissement : sans engendrer de coût de fonctionnement
- Répondre à l'intérêt général : le projet doit être utile pour les parisien.nes et ne pas servir un intérêt particulier
- Entrer dans le champ de compétence de la ville : les écoles par exemple, contrairement aux lycées ou aux hôpitaux, sont de la compétence de la ville
- Ne pas représenter un projet d'aménagement lourd de l'espace public : réaménagement d'une place, végétalisation/piétonisation d'une rue

Service Démocratie Locale
16 - 20 rue des Batignolles