Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 16/01/2024, il est possible que son contenu soit obsolète.

[Fermé] Vos idées pour le budget participatif 2022

Mise à jour le 16/01/2024

Découvrez les projets proposés par les habitants du 17ème lors des ateliers d'idéation

Plusieurs ateliers d'idéation thématiques organisés par la mairie du 17ème ont eu lieu en décembre et en janvier et ont permis aux habitants, aux membres des conseils de quartier, aux associations et autres acteurs de l'arrondissement de se retrouver et de débattre pour construire ensemble des projets au budget participatif.
Retrouvez les 14 projets construits suite à ces ateliers :
____________________________________________________________________________________________________________
N'hésitez pas à vous associer aux projets qui vous intéresse (en haut à droite de la page projet sur le site du budget participatif) pour recevoir l'ensemble des notifications relatives au projet.

Les critères de recevabilité des projets

L'ensemble des projets ne peuvent pas être déposés dans le cadre du budget participatif, cinq critères doivent être respectés :
- Être déposé par un.e parisien.ne : à titre individuel ou collectif, sans condition d'âge ou de nationalité
- Représenter une dépense d'investissement : sans engendrer de coût de fonctionnement
- Répondre à l'intérêt général : le projet doit être utile pour les parisien.nes et ne pas servir un intérêt particulier
- Entrer dans le champ de compétence de la ville : les écoles par exemple, contrairement aux lycées ou aux hôpitaux, sont de la compétence de la ville
- Ne pas représenter un projet d'aménagement lourd de l'espace public : réaménagement d'une place, végétalisation/piétonisation d'une rue

Service Démocratie Locale
16 - 20 rue des Batignolles