[fermé] Square du Passage Moncey : donnez votre avis sur les futurs aménagements !

Mise à jour le 07/07/2022
Le square du passage Moncey, situé au cœur du quartier La Fourche - Guy Môquet, entre l'avenue de Saint-Ouen et la rue Dautancourt, va être réaménagé !
Crédit photo : Ville de Paris

Et le square de demain ?

Pour répondre au plus près aux besoins des habitants et usagers du parc, la mairie du 17ème a ouvert une première phase de consultation permettant à chacun d'exprimer ses préférences sur les futurs aménagements du square (aires de jeux pour enfants, jardin partagé, entrées, végétalisation, etc.).
Jusqu'au 6 juillet, les habitants ont ainsi du donner leurs avis, et vous avez été plus de 215 à participer !
Le bilan de cette première consultation sera bientôt disponible en ligne, et nous reviendrons vers vous rapidement pour détailler les suites du projet.

Un peu d'histoire !

Crédit photo : Ville de Paris
Le passage Moncey, et le square qui y est accolé, porte le nom de Bon-Adrien Jeannot de Moncey, général d'Empire qui s'est notamment illustré lors de la bataille de Paris en 1814 en défendant Belleville et les Batignolles.
Plusieurs lieux lui rendent hommage à Paris :
- le passage et le square Moncey dans le 17ème arrondissement,
- la rue Moncey dans le 9ème arrondissement,
- le square Moncey, également dans le 9ème arrondissement,
- l'Arc de triomphe, sur lequel son nom est gravé (33ème colonne),
Enfin, c'est bien une statue du général Moncey que l'on aperçoit au centre de la Place de Clichy !

Service Démocratie Locale
16 - 20 rue des Batignolles