[Retour d'expérience] Expérimentation de piétonisation rue Cardinet

Mise à jour le 17/11/2023
Entre juin et septembre 2023, la piétonisation d'un tronçon de la rue Cardinet (entre les rues de Saussure et Tarbé) est expérimentée.

Les premiers jours de la piétonisation

Les actualités de l'expérimentation
La réunion de retour d'expérience de l'expérimentation de piétonisation s'est tenue 12 octobre dernier à l'école élémentaire Saussure. Retrouvez le compte-rendu !

Bilan de l'expérimentation

Retrouvez le compte-rendu de la réunion de retour d'expérience sur la piétonisation du 12 octobre 2023 :C

Une expérimentation de juin à septembre 2023

Lancement de l'expérimentation de la piétonisation d'une partie de la rue Cardinet
Crédit photo : MA17
Fête de l'été - rue Cardinet (entre rue de Saussure et rue Tarbé) - jeudi 29 juin 2023
Crédit photo : MA17
Issue d’un engagement pris par Geoffroy Boulard, Maire du 17eme, durant les confinements, cette proposition de piétonisation de la rue Cardinet (sur le tronçon entre la rue Tarbé et la rue de Saussure) vise à tester la fermeture de la voie à la circulation, entre les mois de juin et septembre 2023.
L'expérimentation portera également sur la suppression des stationnements, l’usage raisonné des terrasses par les commerçants et leurs clients et la végétalisation en bacs.
Des animations de quartier estivales seront proposées par les conseils de quartier.

Retour sur la présentation du projet aux riverains

L’assemblée citoyenne commune aux conseils de quartier Legendre-Lévis et Pereire-Malesherbes a été l’occasion de présenter aux riverains le cadre de l’expérimentation et le contenu du projet, le 13 avril 2023, à l’initiative de Carline Lubin-Noël, Conseillère de Paris, en charge du quartier Legendre-Lévis et Christophe Ledran, Adjoint au Maire du 17e, en charge du quartier Pereire-Malesherbes.
A son issue, l’assemblée a été invitée à voter et à exprimer ses préférences. Le résultat enregistré étant positif, l’expérimentation débutera début juin jusqu’à septembre.
Assemblée citoyenne du 13 avril 2023