Contribuez à embellir votre quartier Epinettes-Bessières - La Fourche-Guy Môquet

Mise à jour le 14/04/2022

Du 28 mars au 9 juin 2022, votre avis compte pour embellir votre quartier

Les quartiers Épinettes - Bessières / La Fourche - Guy Môquet bénéficient de la démarche « Embellir votre quartier » pour sa deuxième édition.
La Ville de Paris a initié cette démarche afin de transformer les espaces de votre quotidien. Plus de végétalisation, des zones piétonnes, des pistes cyclables, c’est ensemble que nous identifierons les interventions utiles et prioritaires pour faire de votre quartier ou de votre rue un lieu plus agréable, plus accessible et plus respirable.

Comment participer ?

En ligne, sur idée.paris

Si vous avez une idée pour améliorer votre quartier, vous pouvez déposer directement votre contribution sur la plateforme idée.paris. Vous pouvez également commenter ou aimer les autres propositions.

En participant aux marches exploratoires

La Mairie et le Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement (CAUE), organisent plusieurs marches exploratoires thématiques vous permettant de découvrir votre quartier sous des angles différents :
- jeudi 21 avril, à 17h : Marche pour un quartier plus accessible (PMR)
- mercredi 11 mai, à 15h : Marche pour une ville à hauteur d'enfants
- mercredi 11 mai, à 18h : Marche pour l'appropriation et le confort des femmes dans l'espace public.
- samedi 21 mai, à 10h30 : Marche pour la végétalisation de l'espace public.
- le mardi 17 mai, à 18h30 : Marche pour la place des chiens dans le quartier

En assistant à l'Assemblée citoyenne des conseils de quartier La Fourche - Guy Môquet et Épinettes - Bessières

Pour pouvoir échanger sur vos idées pour le quartier et construire ensemble des projets communs, les Conseils de quartier La Fourche - Guy Môquet et Epinettes - Bessières vous convient à leur prochaine assemblée citoyen
Le mardi 24 mai 2022
A partir de 19h
A l’École 42, 96 boulevard Bessières.

Quelques éléments de diagnostic

Retrouvez ici le diagnostic du quartier communiqué lors de la réunion publique de lancement de la démarche le 28 mars :
MA17

Service Démocratie Locale