[Résultats] Dénomination des allées du parc Martin Luther King

Mise à jour le 08/08/2023
La Mairie du 17e arrondissement, à l'initiative d'Alix Bougeret, Première adjointe, invite les habitants et usagers du parc Martin-Luther-King à participer à la dénomination des allées de ce lieu incontournable

Les allées à nommer

Crédit photo : MA17

Première phase, le recueil des propositions

Du 10 mai au 6 juillet 2022, la Mairie à lancé une première phase de concertation, pendant laquelle l'ensemble des habitants pouvait proposer des idées de noms pour les allées du parc.
Ces propositions devaient respecter quelques critères pour être "recevables" :
  • s'intégrer dans le cadre de la féminisation de l'espace public parisien ;
  • ne pas avoir déjà été donnés à une rue/allée parisienne (le générateur Liste des rues à Paris permettait de vérifier que le nom proposé n'est pas déjà utilisé à Paris).
  • s'il s'agit de noms propres, rendre hommage à une personnalité décédée depuis plus de cinq ans (sous réserve de l'accord des familles des personnalités proposées).
Les participants étaient également invités à s’inspirer de Portraits de France, recueil élaboré par le gouvernement et recensant un certain nombre de figures historiques.

Vous avez été 163 participants à proposer de nombreuses idées !

Retrouvez le bilan de la première phase de la concertation :

Et maintenant ?

A suivre, une votation sur les propositions, qui seront ensuite soumises à la Commission de dénomination parisienne.

Service Démocratie Locale
16-20 rue des Batignolles