[Terminé] Quel avenir pour le parvis de la Mairie ?

Mise à jour le 08/08/2023
Situé au cœur du quartier des Batignolles, en face de la Mairie d'arrondissement, la place Richard Baret constitue une véritable centralité pour les habitants du 17ème.
Dans le prolongement des travaux entrepris de requalification et de végétalisation de la façade de la Mairie, la place Richard Baret sera réaménagée.
Afin de proposer un espace convivial et agréable pour tous, la Mairie du 17ème a souhaité consulter les habitants du quartier et les usagers de la place en les invitant à répondre à un questionnaire, leur permettant de donner leurs avis sur la végétalisation de la place, le mobilier urbain (bancs, etc.), les mobilités (vélos), mais également les usages futurs du parvis de la Mairie (fêtes de quartier, marchés, etc.).
La consultation a eu lieu du 9 mars au 4 avril.
Le projet d'aménagement de la place a été présenté aux habitants lors de l'Assemblée Citoyenne du Conseil de quartier Batignolles, le 28 avril 2022, sur le parvis de la Mairie.
Les habitants ont pu découvrir ce nouveau projet issu de la consultation : espaces végétalisés, arbres, kiosque, bus 66, bancs, place des piétons, usages futurs du parvis, etc.
Crédit photo : MA17
Découvrez le détail des résultats de la consultation et du projet d'aménagement de la place :
Certains éléments, comme les assises, ne figurent pas encore sur le plan et sur la projection mais seront intégrés au projet final.
L'assemblée citoyenne en images :
Prochaines étapes
- Les travaux d'aménagement du parvis de la Mairie ont commencé en mai 2022 et finirons en fin d'année (novembre/décembre 2022).

- Une réunion publique pour dresser le bilan de la nouvelle place (usages, mobiliers, etc.) sera organisée 6 à 8 mois après la livraison pour que les habitants puissent faire part de leurs ressentis et proposer le cas échéant des ajustements.