[Résultats] Découvrez les essences végétales du futur square Pierre Demours

Actualité
Mise à jour le 16/05/2024
Un nouveau square ouvrira bientôt ses portes au 19 rue Pierre Demours. Cette ouverture permettra de créer un écrin végétal dans un tissu urbain. Découvrez les résultats de la consultation

Du 1er au 30 juin, les habitants ont pu choisir les essences végétales du futur square Pierre Demours

Lauréat de l'édition 2015 du budget participatif, ce projet visait initialement à créer un jardin pédagogique dans le jardin de la résidence des Ternes. L'association retenue pour cela n'a finalement pas souhaité s'engager et assurer l'entretien du jardin. Faute de structures pour l'animation et la gestion du jardin pédagogique, le Maire du 17ème arrondissement, Geoffroy Boulard a décidé de réorienter le projet vers l'aménagement d'un square. Cette opération fait désormais partie du programme de création de 30 hectares de nouveaux espaces verts à Paris.

Découvrez un aperçu du rendu final, par rapport à l'état actuel
Cette consultation vise à déterminer les essences végétales qui composeront ce nouvel îlot de fraîcheur au cœur de l'arrondissement. Découvrez prochainement les résultats sur cette page !

Retrouvez la présentation du projet

Lors de l'assemblée citoyenne du conseil de quartier Courcelles Wagram le 25 mai dernier, le projet a été présenté aux habitants, qui ont pu échanger avec Hélène Jacquemont, conseillère de Paris, en charge du conseil de quartier. A l'issue de la réunion, les participants ont également pu voter pour leur choix d'essences végétales.