Devenir assesseur citoyen aux élections législatives

Mise à jour le 13/06/2024
Lors de chaque élection, des milliers de citoyens donnent de leur temps pour assurer le bon déroulement du scrutin en tant qu’assesseurs citoyens. Sans eux, pas d’élections possibles ! La Mairie du 17e et l’Heure Civique 17 (lheurecivique17.fr) vous proposent de devenir assesseur citoyen dans l’un des 69 bureaux de vote du 17e les 30 juin et 7 juillet prochain pour le scrutin législatif.
Volontaire bénévole, cette fonction est un rouage essentiel dans un bureau de vote. Les assesseurs assistent le Président de vote, en lien avec les agents de la Ville.
Un temps d’échange et d’information à la Mairie sera organisé spécialement à l’attention des volontaires candidats. Il portera sur l’organisation et le fonctionnement d’un bureau de vote et le rôle des assesseurs.
Naturellement, vous pourrez prendre le temps nécessaire pour effectuer votre devoir électoral dans votre bureau de vote. Également, un plateau repas vous sera proposé à la pause méridienne.
Pour recevoir les actualités de l’Heure Civique 17, rendez-vous sur lheurecivique17.fr.