[première phase terminée] Participez à la révision du Plan Climat de Paris

Mise à jour le 21/12/2022
Le premier Plan Climat de Paris a été lancé en 2007. Il est révisé tous les 5 ans. Aujourd'hui, il est nécessaire de définir des actions concrètes et opérationnelles à l'horizon 2030.
Habitants, usagers, associations, jeunes, conseillers de quartier, chercheurs, acteurs économiques, commerçants, c'est avec vos idées que nous pourrons adapter au mieux nos quartiers aux défis de demain, et notamment au dérèglement climatique.
Dans cette optique, une première phase de la consultation a eu lieu entre septembre et décembre 2022 pour permettre à chacun de contribuer et faire ses propositions, soit en ligne sur le site Décider pour Paris, soit en participant aux ateliers et balades organisés dans le 17ème arrondissement.

De nombreuses contributions émises suite aux évènements organisés dans le 17ème !

• Réunion de lancement - le mercredi 9 novembre
  • Atelier participatif - La sobriété énergétique dans les logements - le mercredi 16 novembre
  • Balade urbaine - Les mobilités durables - le samedi 26 novembre
  • Atelier participatif - le 30 novembre