[consultation en cours] Participez à la révision du Plan Climat de Paris

Mise à jour le 02/12/2022
Du 11 octobre au 15 décembre 2022 la Ville de Paris concerte la révision du Plan Climat ! Plusieurs rendez-vous vous sont donnés dans le 17ème arrondissement
Le premier Plan Climat de Paris a été lancé en 2007. Il est révisé tous les 5 ans. Aujourd'hui, il est nécessaire de définir des actions concrètes et opérationnelles à l'horizon 2030.
Dans cette optique, la Ville de Paris et la Mairie du 17ème arrondissement vous invitent à participer à la concertation relative à la révision du Plan Climat.
Habitants, usagers, associations, jeunes, conseillers de quartier, chercheurs, acteurs économiques, commerçants, c'est avec vos idées que nous pourrons adapter au mieux nos quartiers aux défis de demain, et notamment au dérèglement climatique.

Comment contribuer ?

Déposez vos idées directement sur Décider Pour Paris

En participant aux évènements organisés dans le 17ème

Les évènements passés :
  • Réunion de présentation - le mercredi 9 novembre, à 18h30 à la mairie du 17ème (salle Jacques CHIRAC)
  • Atelier participatif - La sobriété énergétique dans les logements - le mercredi 16 novembre 2022, à 19h à la mairie du 17ème (salle Jacques CHIRAC)
  • Balade urbaine - Les mobilités durables - le samedi 26 novembre 2022, à 15h (inscriptions ci-dessous).
  • Réunion d'idéation générale - le mercredi 30 novembre 2022, à 18h30, à la Maison de la Vie Associative et Citoyenne (25 rue Lantiez)
Par ailleurs, un atelier des sensibilisation est prévu le samedi 3 décembre, de 17h à 21h, lors de la fête des lumières (place Navier).
Retrouver l'ensemble des évènements à l’échelle parisienne sur le site Que faire à Paris ?

Et après ?

• Septembre à décembre 2022 : Concertation du public
  • Janvier 2023 : Synthèse des propositions
  • Février 2023 : Votation citoyenne pour les actions prioritaires