Budget Participatif 2024 : Découvrez les projets lauréats !

Mise à jour le 14/10/2024

Du 5 au 24 septembre, vous avez été plus de 11 000 à voter pour vos projets préférés dans le 17e arrondissement !

Une édition record pour les 10 ans du Budget Participatif

Pour les 10 ans du budget participatif, les habitants du 17eme ont confirmé leur mobilisation dans le succès de ce dispositif. L’arrondissement a conforté sa première place parisienne dans le dépôt de projets, et sa troisième place en terme de participation, avec 11 504 votants.
Pour l'arrondissement, cette édition marque également un record de votants à l’urne, toutes éditions confondues (10.191 votes à l'urne).
Merci aux conseils de quartier et aux associations pour leur précieuse implication au moment du dépôt de projets !
Merci à l'ensemble des votants qui, par leur voix, participent à l'amélioration de la vie de leur quartier et de l'arrondissement !

Découvrez les 6 projets lauréats

Visuel des projets lauréats
Les 6 projets plébiscités bénéficieront d’un budget total de 5,51 M€, qui sera adopté par le Conseil de Paris en décembre. Ce budget est supérieur à l’enveloppe de 5,2 M€ annoncée pendant le vote. En effet, Geoffroy Boulard, Maire du 17e arrondissement, a souhaité permettre au projet arrivé sixième d’intégrer les lauréats, et a complété l’enveloppe du budget participatif avec les crédits d’investissement de l’arrondissement pour rendre ce projet possible.
Retrouvez sur la carte interactive le détail des projets lauréats au sein de l'arrondissement :

Ce contenu est hébergé par maphub.net
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation

Les projets lauréats "tout Paris"

Visuel des projets lauréats "tout Paris"

Donnez votre avis sur le Budget Participatif

Pour les 10 ans du Budget Participatif, la Ville de Paris propose aux Parisiennes et aux Parisiens de répondre à une enquête jusqu'au 15 octobre. Donnez votre avis pour améliorer ce dispositif.

Service Démocratie Locale
16-20, rue des Batignolles, 75017 Paris
[democratielocale17 puis paris.fr après le signe @]qrzbpengvrybpnyr17@cnevf.se[democratielocale17 puis paris.fr après le signe @]
01.44.69.13.53