Ouvrir la recherche
Actualité

REPRISE D’ACTIVITÉS DES CHANTIERS EOLE

Mise à jour le 10/04/2020

CHANTIER DE LA FUTURE GARE DE LA PORTE MAILLOT

Suite au confinement lié à la crise sanitaire, l’ensemble des chantiers du projet Eole a été suspendu, après avoir été mis en sécurité et sous surveillance. Aujourd’hui, l’accord passé entre le gouvernement et les représentants des travaux publics et le guide des préconisations pour la protection sanitaire des salariés, permettent une reprise progressive des chantiers.

A partir de Mardi 14 avril, les travaux reprennent progressivement :

Mardi 14/04 : Nettoyage des bases vie et mise en place d’un barnum, accueil des compagnons (distribution de masques chirurgicaux obligatoires, distance minimale d’1m entre compagnon, marquage au sol et affichage des gestes barrières dans les cantonnements…) et le déploiement et contrôle des process pour une appropriation des mesures sur site seront réalisés toute la semaine. 

Mercredi 15/04: redémarrage des premières activités :

* Au niveau de la gare souterraine dans le puits frontal, pour préparer le passage du tunnelier Virginie cet été (photo de droite), et finaliser les galeries transversales des futurs escaliers de la gare qui permettront d’accéder aux quais. 
Nous vous remercions de votre compréhension et nous excusons pour la gêne occasionnée pendant les travaux.

AVENUE CARNOT

Durant la période de confinement liée à la crise sanitaire, l’ensemble des chantiers du Projet Eole a été suspendu, mis en sécurité et sous surveillance. Aujourd’hui, l’accord passé entre le gouvernement et les représentants des travaux publics, ainsi que l’application du guide de préconisations pour la protection sanitaire des salariés, permettent une reprise progressive des chantiers.

NOUVELLE PHASE TRAVAUX : TRAITEMENT DE TERRAIN (JET GROUTING)

Le chantier du puits Carnot reprendra progressivement son activité à partir du 28 avril.

Du 28 avril au 6 mai, nous réaliserons des essais de pompage de la nappe phréatique. Le 18 mai, les engins et installations seront livrés sur une période de trois semaines.
La nouvelle phase travaux consistera à réaliser le traitement de terrain (Jet Grouting) en vue de consolider le terrain, sous forme de forages et d’injections de mortier.
Une fois ces travaux effectués, nous pourrons creuser l’intérieur du puits (terrassement) ainsi que la jonction entre le puits d’accès secours et le tunnel, appelé rameau.
Horaires de chantier

Du lundi au vendredi de 7h à 18h

Nous nous efforçons de limiter au maximum les nuisances sonores et nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée pendant les travaux.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.