Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 01/09/2022, il est possible que son contenu soit obsolète.

Préparez votre mariage civil !

Mise à jour le 01/09/2022

FÉLICITATIONS

Vous allez prochainement vous marier civilement à la mairie du 17e arrondissement de Paris. C’est une joie pour les équipes de la mairie de préparer cet engagement avec vous.
L’union célébrée à l’hôtel de ville, outre son caractère affectif pour les époux, confère des droits et des devoirs qu’il est important de bien connaître.
Dans cette perspective, nous avons souhaité avec le concours de l’association Cap Mariage, des élus de l’arrondissement et un notaire, vous proposer un temps d’échanges et d’information.
D’une durée de deux heures environ, il vous permettra de mieux connaître la nature de votre engagement. Cette réunion vous aidera également à personnaliser le déroulement de votre cérémonie et à confirmer le choix de votre régime matrimonial.
Dans l’attente de vous accueillir, je vous adresse tous mes voeux de bonheur les plus sincères.
Geoffroy Boulard
Maire du 17e arrondissement de Paris

DATES DISPONIBLES

Un jeudi par mois de 19h à 21h :
  • Jeudi 29 septembre 2022
  • Jeudi 20 octobre 2022
  • Jeudi 17 novembre 2022
  • Jeudi 15 décembre 2022

INSCRIPTIONS

pncznevntr.75017@tznvy.pbz[capmariage.75017 puis gmail.com après le signe @]
Attention: pour déposer une demande mariage civil, contactez les services de la Mairie
Capmariage
Capmariage est une association proposant aux couples qui vont se marier à la Mairie du 17e de les préparer à la cérémonie d’union civile. Les futurs mariés peuvent poser toutes leurs questions sur la cérémonie, rencontrer un officier d’état civil, connaitre les droits et devoirs qui incombent au mariage, et faire part de leurs envies pour le jour J.