Le 17e arrondissement, ville amie des animaux !

Mise à jour le 22/02/2021
La mairie du 17e devient le 1er arrondissement de Paris à obtenir le label "Ville amie des animaux" avec la distinction 1 patte, décerné par la Région Ile-de-France et son jury engagé en faveur de la cause animale et plus particulièrement des animaux de compagnie en ville.
Le label a été décerné suite à la démarche globale de valorisation de la place des animaux dans l'arrondissement (actions de sensibilisation contre la maltraitance et l'abandon, campagnes d'informations, aménagements de l'espace public, soutien aux associations…) mais aussi sa taille démographique, ses compétences et ses moyens financiers afin de récompenser l'engagement du 17e en faveur de l'amélioration du bien-être des animaux en ville.
La mairie du 17e arrondissement travaille déjà d'ores et déjà sur différentes pistes de réflexion et projets pour mieux accueillir nos amis en zone urbaine ces prochaines années et positionner l'arrondissement parmi les meilleurs du classement.
Crédit photo : Mairie du 17e