Conférence ludique : tout savoir sur l'alimentation durable

Mise à jour le 04/10/2024

Des fruits et légumes dans un sac de recyclage

Sommaire

Lundi 14 Octobre à 14h, rejoignez-nous pour une conférence interactive sur l’alimentation durable !
Créée au début des années 2000 dans le sud de la France, Bio-sphère est une équipe dynamique, qui a mis en scène de manière spectaculaire, ludique et innovante, les neuf grands défis environnementaux du XXIe siècle dont l'alimentation durable.

Déroulé de la conférence

Une conférence interactive de 90 minutes pour modifier nos habitudes alimentaires. Des images exceptionnelles, projetées sur grand écran, en illustrent les causes et situent des voies de progrès autour d’alternatives concrètes.
À intervalles réguliers au cours de la conférence, une problématique est posée. Les participants sont alors invités à communiquer leurs avis via un boîtier de vote.
Les résultats sont traités en temps réel et immédiatement affichés à l’écran.
L'aspect ludique du dispositif se révèle être un véritable levier de motivation, en stimulant les participants et en mobilisant leur attention tout au long de l'intervention.

Mairie du 17e arrondissement
16-20, rue des Batignolles
  • Horaire : 14h.
  • Accessible à partir de 7 ans.