Ouvrir la recherche
Actualité

Tout connaître sur les conseils de quartier du 17e

Mise à jour le 23/05/2017

Les 9 conseils de quartier du 17e

Instaurés par la loi du 27 février 2002, les Conseils consultatifs de quartier ont pour vocation de favoriser le dialogue et la concertation indispensables à la vie démocratique active entre les habitants, les associations et les élus.

Le 17ème arrondissement est composé de 9 quartiers. Découvrez le vôtre !

Ce contenu est hébergé par arcgis.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Qu'est-ce qu'un conseil de quartier ?

Lieu d'écoute, d'échange, d'expression et de formulation de vœux des habitants, des commerçants et des associations sur tous les aspects de la vie de quartier, le conseil de quartier est une instance consultative de proximité. Les préoccupations, les propositions et les projets des habitants y sont formulés, adoptés collectivement et transmis au Maire du 17e.

Un conseil de quartier, c'est quoi ?


- un lieu d’information, de consultation et de concertation sur les orientations, les projets, les décisions de la municipalité concernant le quartier ou ayant une incidence sur son devenir et son développement ;
- un lieu d’écoute des problèmes de celles et ceux qui y vivent pour les synthétiser et les faire connaître à la mairie d’arrondissement ;
- un lieu d’élaboration et d’accompagnement de projets d’intérêt collectif et de propositions en direction de la mairie d’arrondissement sur toute question intéressant le quartier.

La Charte

Le rôle, la composition et le fonctionnement des conseils de quartier du 17e sont soumis à une charte dont l'adoption ou la modification fait l'objet d'une délibération au sein du conseil d'arrondissement.
Pour aller plus loin, prenez connaissance de la charte en la téléchargeant :

Vous souhaitez participer ?

Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce petit formulaire en ligne. Merci !

Conformément au règlement général de protection des données, vous pourrez à tout moment exercer votre droit d’accès ou de rectification des informations vous concernant en contactant le service Démocratie locale à democratielocale17@paris.fr ou au 01 44 69 17 98.

Contact

Contact

Service Démocratie locale
16-20, rue des Batignolles, Paris 17e
qrzbpengvrybpnyr17@cnevf.se[democratielocale17 puis paris.fr après le signe @]
01 44 69 17 98