La Fourche - Guy Môquet

ACTUALITÉ
Prochaine assemblée citoyenne
Le lundi 10 octobre 2022
Au foyer des jeunes travailleurs de la Cité des fleurs (29 rue Gauthey)

Restitution de la démarche Embellir votre Quartier !

Votre référent

Philippe GUERRE

Adjoint au Maire, Délégué au quartier La Fourche-Guy Môquet
Philippe GUERRE

Vos conseillers de quartier

Le conseil de quartier est composé de 27 membres, dont :
- 3 élus, dont le délégué au quartier, un élu de la majorité et un élu d'opposition
- 14 habitants tirés au sort sur une liste de volontaires,
- 10 acteurs locaux désignés par les élus et les habitants tirés au sort.

La démarche "Embellir votre quartier" à la Fourche - Guy Môquet

Le quartier La Fourche-Guy Môquet, regroupé pour l'occasion avec le quartier Épinettes - Bessières, est le second quartier de l'arrondissement à bénéfier de la démarche "Embellir votre quartier".
Le but de la démarche "Embellir votre quartier" est de :
  • Transformer les espaces publics de proximité pour les adapter au réchauffement climatique
  • Regrouper l'ensemble des interventions d'un même quartier sur une période de travaux resserrée.
  • Transformer les aménagements de voirie pour apaiser la circulation au cœur du quartier et améliorer la mobilité piétonne en élargissant les trottoirs.

> Les assemblées citoyennes de la mandature

Retrouvez les comptes-rendus des assemblées citoyennes du Conseil de quartier La Fourche - Guy Môquet de la mandature 2020 - 2023 :

> Les assemblées citoyennes précédentes

Retrouvez les comptes-rendus des assemblées citoyennes du conseil de quartier La Fourche-Guy Môquet des précédentes mandatures :