La Fourche - Guy Môquet

Mise à jour le 13/01/2023
ACTUALITÉ DU CCQ LA FOURCHE-GUY MÔQUET
- La dernière assemblée citoyenne commune à tous les conseils de quartier a eu lieu le 12 janvier 2023, à 19h, à la Mairie du 17ème. Elle a permis de dresser le bilan du budget participatif depuis 2015, et lancer l'édition 2023 (présentation ci-après).

Le 22 novembre 2022 a eu lieu une assemblée citoyenne, en lien avec le conseil de quartier Épinettes - Bessières, relative la démarche Embellir Votre Quartier.
Plus d'information ici.

- Les résultats de la concertation sur le square du passage Moncey sont publiés.

Votre référent

Philippe GUERRE

Adjoint au Maire, Délégué au quartier La Fourche-Guy Môquet
Philippe GUERRE

Vos conseillers de quartier

Le conseil de quartier est composé de 27 membres, dont :
- 3 élus, dont le délégué au quartier, un élu de la majorité et un élu d'opposition
- 14 habitants tirés au sort sur une liste de volontaires,
- 10 acteurs locaux désignés par les élus et les habitants tirés au sort.

La démarche "Embellir votre quartier" à la Fourche - Guy Môquet

Le quartier La Fourche-Guy Môquet, regroupé pour l'occasion avec le quartier Épinettes - Bessières, est le second quartier de l'arrondissement à bénéfier de la démarche "Embellir votre quartier".
Le but de la démarche "Embellir votre quartier" est de :
  • Transformer les espaces publics de proximité pour les adapter au réchauffement climatique
  • Regrouper l'ensemble des interventions d'un même quartier sur une période de travaux resserrée.
  • Transformer les aménagements de voirie pour apaiser la circulation au cœur du quartier et améliorer la mobilité piétonne en élargissant les trottoirs.

> Les assemblées citoyennes de la mandature

Retrouvez la présentation de la dernière assemblée citoyenne :
Crédit photo : MA17
Retrouvez les comptes-rendus des assemblées citoyennes du Conseil de quartier La Fourche - Guy Môquet de la mandature 2020 - 2023 :

> Les assemblées citoyennes précédentes

Retrouvez les comptes-rendus des assemblées citoyennes du conseil de quartier La Fourche-Guy Môquet des précédentes mandatures :