Ouvrir la recherche
Actualité

STOP AUX DÉJECTIONS CANINES

Mise à jour le 31/01/2019
Depuis quelques années, les trottoirs de notre arrondissement sont assaillis par les déjections canines laissées sur les trottoirs ou la chaussée par les propriétaires de chiens de plus en plus nombreux.
Ce manque de civisme permanent suscite de nombreuses plaintes des riverains. En effet, il n’est jamais agréable de tomber ou de marcher sur ces déjections.
De plus, les enfants qui ne sont pas toujours vigilants lorsqu’ils marchent dans la rue, sont particulièrement vulnérables.
Aussi, afin de lutter contre ce fléau qui empoisonne la vie de nos concitoyens, j’ai souhaité mettre en place une communication afin de sensibiliser les propriétaires de chiens sur ce phénomène espérant ainsi les rendre plus vigilants et responsables.
Aujourd’hui, il existe des accessoires qui permettent en effet de ramasser facilement les souillures des animaux de compagnie.
Vous pouvez ainsi vous munir de sacs en vous renseignant à l’accueil de la Mairie du 17ème, ou chez les vétérinaires participants à notre action.

BILAN DE L'ANIMATION CANINE 2019 SECTEUR RUE EMILE ALLEZ