Actualité

Stationnement payant des 2-roues motorisés

Mise à jour le 20/10/2022
Voilà plus d’un mois que le stationnement pour les deux-roues motorisées est devenu payant. Cette reforme souhaitée par la Mairie de Paris a suscité quelques difficultés que vous avez pu nous faire remonter grâce au formulaire mis en place par la Mairie du 17e.
Vos témoignages ont permis d’appuyer nos demandes auprès de la Mairie de Paris pour ajuster le dispositif qu’elle a mis en place.
Ainsi, nous avons proposé d’augmenter le nombre d’abonnements que peuvent souscrire les professionnels - mobiles et sédentaires - afin de prendre en compte les contraintes de leurs salariés notamment.
Nous avons dans le même esprit défendu la possibilité pour les particuliers de disposer d’un abonnement pour leur deux-roues motorisé et d’un abonnement pour leur véhicule léger.
Ces propositions n’ont pas été retenues par la Mairie de Paris.
Face à aux nombreuses sollicitations des professionnels qui n’étaient pas référencés dans la liste de la Mairie de Paris qui conditionne la souscription d’un abonnement, nous avons par ailleurs demandé sa révision. Cette révision est en cours et une délibération en ce sens sera bientôt soumise au vote du Conseil de Paris.
Il est enfin apparu que la réforme du stationnement payant pour les deux-roues motorisés avait négligé la situation des bénévoles, qui interviennent sur le territoire parisien et pour lesquels la gratuité semblait indiquée. Cette proposition a recueilli un avis favorable unanime.
Retrouvez ci-dessous les interventions du Maire du 17e au Conseil de Paris et de David Belliard, Adjoint en charge des mobilités auprès de la Mairie de Paris du 13 octobre dernier.

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations