Retour sur la cérémonie des gardiennes et gardiens

Mise à jour le 25/04/2023
Cette cérémonie est, pour les élus, l’occasion de remercier les gardiennes et gardiens de l’arrondissement pour leur dévouement quotidien.
Les gardiennes et gardiens du 17e étaient nombreux mercredi dernier à répondre à l’invitation du Maire Geoffroy Boulard et des élus pour la traditionnelle Cérémonie des Gardiens. Lors de cette 15e édition, le Maire, son adjointe Lourdes Fernandes, en charge de la lutte contre l’exclusion et de la précarité, son adjoint Atanase Perifan, en charge de la mobilisation solidaire et les élus délégués de quartier ont remis aux invités leur diplôme « d’ange-gardien ».
En première ligne pendant la crise sanitaire et pendant la crise des déchets, les gardiennes et gardiens d’immeubles privés, des bailleurs sociaux et des écoles jouent un grand rôle pour le maintien de la propreté dans nos quartiers mais aussi pour lutter contre l’isolement des personnes âgées à Paris.
« Merci pour votre dévouement au quotidien, merci de veiller sur nos aînés, merci aussi pour votre investissement au service des habitants du 17e » s’exprima Geoffroy Boulard, Maire de l’arrondissement.
Véritables garants du lien social de proximité et héros du quotidien, les gardiens et gardiennes d’immeubles ont dansé et célébré ce moment en musique, grâce à l’animation du groupe 100 Limit.
Quinze volontaires de l’Heure Civique 17 ont veillé au bon déroulement de cette cérémonie et distribué les kits de la Fête des voisins qui débutera à compter du 2 juin dans le 17e arrondissement.
Vous pouvez retrouver toutes les photos de la soirée ici
Vous n’avez pas reçu votre diplôme d’« ange-gardien » ? Vous souhaitez organiser une fête des voisins dans votre immeuble ?
Contactez-nous au 01 44 69 17 17 - 01 44 69 76 77
ou par mail : [lourdes.fernandes puis paris.fr après le signe @]ybheqrf.sreanaqrf@cnevf.se[lourdes.fernandes puis paris.fr après le signe @] [lheurecivique17 puis paris.fr après le signe @]yurherpvivdhr17@cnevf.se[lheurecivique17 puis paris.fr après le signe @]