Café de l'amitié
Évènement
Mise à jour le 05/03/2025

Sommaire
Les Cafés de l’amitié ont lieu tous les deux mois dans divers quartiers du 17e arrondissement. Rejoignez-nous pour partager et découvrir l'histoire !
Prochaine conférence :
Elisabeth Vigée Le Brun,
l’art du portrait au féminin
Elisabeth Vigée Le Brun (1755-1842) est une artiste-peintre française considérée comme l’une des plus grandes portraitistes de son époque. Son art et sa carrière exceptionnelle à travers l’Europe en font une témoin privilégiée des bouleversements politiques de la fin du XVIIIe siècle. Fervente royaliste, elle fut successivement peintre de la cour de France, notamment auprès de la reine Marie-Antoinette et du roi Louis XVI, du royaume de Naples, de la cour de l’empereur de Vienne et de Russie, en finissant par la Restauration.
Venez observer et échanger autour des plus grands portraits féminins de l’artiste avec Anne-Sophie de Hillerin, conférencière en Histoire de l’Art.
Mardi 29 avril à 15h
Espace 16 : 25, rue Roger-Bacon • 75017 Paris