Médaille d’or pour le Conseil Municipal des Jeunes

Mise à jour le 26/10/2023

Le CMJ du 17e arrondissement s’est vu décerner le Prix « coup de cœur » de l’Association des Maires d’Île-de-France pour ses Olympiades inter-collèges.

30 jeunes de 12 et 13 ans de 11 collèges du 17e arrondissement se sont initiés à l’engagement citoyen en s’investissant au Conseil Municipal des Jeunes. Ils ont eu l’occasion tout au long de l’année de participer à des actions de solidarité, de partage intergénérationnel et de gestion de projet. Leur investissement, leur imagination et leur cohésion ont été récompensés par le Prix « coup de cœur » au dernier salon de l’AMIF pour les Olympiades intercollèges que le CMJ a organisé avec l’aide de l’organisme de formation COGITO, devant cinquante projets déposés.

Renforcer la cohésion entre les jeunes du 17e à travers le sport !

En juin dernier, ce sont 60 collégiens venus de tout l’arrondissement qui se sont rassemblés autour des valeurs de l’olympisme à travers des épreuves sportives au Stade Max Rousié. En coulisses, le CMJ a travaillé pendant de longues semaines pour sélectionner les épreuves, organiser le déroulement de la journée, créer les supports de communication, planifier des animations et superviser les inscriptions. Pendant l’évènement, les conseillers ont participé activement aux épreuves, tout en gérant le comité organisationnel. Une équipe gagnante pour un vrai succès.