Les 1ère Olympiades du Conseil Municipal des Jeunes

Mise à jour le 14/06/2023

Les 1ère Olympiades du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) du 17e arrondissement de Paris est un événement sportif inter-collèges qui s’est déroulé le 11 juin 2023, de 14h à 18h au Stade Max Roussié (30 rue André Brechet). Les objectifs de ces olympiades est de favoriser les rencontres inter-collèges, de développer la pratique du sport et de renforcer la cohésion entre les jeunes du 17e arrondissement.
Plus de 60 jeunes, issus de tous les collèges de l’arrondissement, qu'ils soient privés ou publics, se sont lancés dans les jeux sportifs. Les disciplines pratiquées étaient variées et passionnantes, telles que le tir à la corde, le tir à l'arc, le football, le basketball, le badminton, etc. Chaque équipe était composée de 6 athlètes et a participé à l'ensemble des 8 sports. Nous avons eu le plaisir d'accueillir cette impressionnante participation de plus de 60 jeunes.
Pendant plusieurs semaines, les membres du CMJ ont travaillé en trois commissions : animation, sport et communication, pour mettre en place une journée mémorable pour les jeunes de tous les collèges de l'arrondissement. Chaque commission a travaillé de manière spécifique sur sa partie avant que tout le travail soit mis en commun. Le déroulement, les sports choisis, l'animation proposée et la communication autour de l'événement ont été votés, ce qui a permis aux jeunes de s'exprimer, d'échanger et de mettre en avant leurs idées.
Un remerciement également aux Éducateurs de l’association COGITO, qui ont encadré l’ensemble de ces olympiades sur le plan sportif.