Ouvrir la recherche
Actualité

Les concertations publiques

Mise à jour le 10/05/2021

Concertations en cours

PARTICIPEZ À « EMBELLIR VOTRE QUARTIER » TERNES MAILLOT

AMÉNAGEMENT, VÉGÉTALISATION, MOBILITÉS : IMAGINONS ENSEMBLE LE QUARTIER !

Dans le cadre de la démarche "Embellir votre quartier", les habitants du 17e sont invités à proposer leurs idées pour le quartier Ternes-Maillot lors d'une phase consultative. Objectif ? Embellir le quartier et améliorer le quotidien de ses habitants : aménagement, mobilités, végétalisation, etc.

Révision du Plan Local d'Urbanisme de Paris

Dans la perspective de développement durable, la ville de Paris lance la révision du PLU de 2006. Elle a entamé au premier trimestre 2021 une phase d'information, dédiée au temps d'information préalable au lancement des projets. A partir du 12 avril, un diagnostic est établi par la Ville, afin de présenter un état des lieux du territoire en 2020, ses atouts, ses contraintes et son évolution depuis la dernière révision de 2006.

Résultats des concertations récentes

Rue aux écoles

Suite à l’expérimentation du dispositif « Rues aux écoles » lancé pour 6 écoles du 17e sans concertation avec la Mairie du 17e, il a été décidé de lancer une consultation citoyenne en ligne pour demander aux parents, aux riverains, aux commerçants et aux directeurs des établissements concernés leurs avis.
Les 6 écoles concernées sont : rue Dautancourt, rue Roger Bacon, rue du Capitaine Lagache, rue de Saussure (école au 101), place de la Porte de Champerret (au numéro 8) et rue Gustave Doré.

Les deux questions posées étaient :

- Êtes-vous parent d’élève, riverain, commerçant ou directeur d’établissement ?
- Comment évaluez-vous l’aménagement mis en place par la Mairie de Paris pour votre école ?
Cette consultation a été lancée le lundi 5 octobre 2020 par voie d’affichage aux abords des écoles concernées, par la newsletter de la Mairie, par mailing aux habitants de ces rues, par mailing aux associations de parents d’élèves, par mailing aux commerçants.

Rue Biot

En quelques mots :

- Passants très favorables à la piétonisation.
Habitants de la rue Biot plutôt satisfaits de la piétonnisation mais une majorité indique subir des nuisances liées au bruit et aux risques sanitaires dus à la piétonnisation.
- Nombre total de réponses : 763
- Nombre de réponses d’habitants de la rue Biot : 178

Vous souhaitez améliorer l'espace canin Promenade Bernard Lafay ?

Place Charles Fillion

En quelques mots

- Volonté exprimée de verdir beaucoup plus cette place. Nous devons encore évaluer la possibilité de dés asphalter certaines zones car il s'agit d'un espace protégé pour les évacuations de la ligne 14.
- Enthousiasme exprimé à l'idée d'installer des agrès sportifs. Ils pourraient être installés le long du square vers les grilles.
- Entente reçue les signalements sur la lumière et l'eau dans le parc canin.
- Schémas de suggestion de réaménagement reçus. Nous les avons soumis au maire qui les soumettra à la direction des espaces verts de la mairie de Paris.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations