Révision du Plan Local d'Urbanisme de Paris

Mise à jour le 29/09/2022

Calendrier et étapes en cours

La dernière étape dans la phase de concertation sur les grandes orientations du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) s'est achevé le 1er avril 2022.
Nous entrons dans la troisième phase de concertation, menée du 5 septembre au 4 novembre 2022.
Découvrez dans une carte interactive les adresses et prescriptions faites sur les thématiques en jeu (environnement, patrimoine, commerces/artisanat, attractivité et vie locale/équipement) et sur un avant-projet des orientations d’aménagement et de programmation (OAP) et du règlement.
Nous vous invitons à voter sur les propositions faites par les acteurs de la révision mais aussi à proposer de nouvelles protections.
Consultation et concertation publique en ligne : idees.paris.fr
Crédit photo : DR

Rendez-vous et réunion publique

27 septembre à 19h :
Réunion publique à destination du grand public en salle Jacques Chirac à la mairie du 17e arrondissement
30 septembre à 18h :
Marche exploratoire dans le quartier Pereire-Malesherbes : lien d’inscription
Crédit photo : DR
Octobre :
Ateliers participatifs grand public : inscription ici
  • 7 octobre à 19h : en salle Jacques Chirac à la mairie du 17e arrondissement.
  • 20 octobre à 19h, en distanciel.
Lors de ces ateliers, les participant.e.s seront invité.e.s à débattre collectivement sur les actions-clés proposées dans l’avant-projet de règlement mais aussi, sur carte, faire des propositions d’emplacements réservés ou de protections qui seront par la suite étudiées par les services.

Retour sur… la réunion publique à la mairie du 17e arrondissement

Au cours de cette réunion, la mairie du 17e arrondissement a pu expliquer les 250 propositions de prescriptions localisées avec pour objectif :
  • La protection du patrimoine
  • L’harmonie architecturale
  • La végétalisation
  • L’arrêt de la préemption sociale
Crédit photo : Mairie du 17e
Et maintenant c’est à vous de participer sur idee.paris, jusqu’au 5 novembre !

Le PADD en quelques mots

• L’avant-projet du Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) : ici
  • Le lien vers une courte vidéo expliquant la notion de bioclimatisme réalisée par le CAUE : « la ville bioclimatique »
  • Les autres capsules : ici