Ville de Paris

Actualité

[fermé] Le budget participatif et vous !

Mise à jour le 16/09/2022

Donnez votre avis sur le budget participatif pour que l'édition 2023 réponde à vos attentes !

Le budget participatif parisien est un dispositif mis en place par la Ville de Paris depuis 2014 : il permet aux parisiennes et parisiens de décider eux-mêmes de l’affectation d’une partie significative du budget d’investissement de la ville.
Depuis sa création, les règles du Budget Participatif ont régulièrement évolué, en ouvrant par exemple la possibilité aux habitants de proposer des projets dans leur arrondissement et pour tout Paris, en regroupant les projets dans des ensembles thématiques, ou encore en expérimentant un vote au « jugement majoritaire ».
La Ville de Paris, souhaitant faire évoluer la charte du budget participatif, a organisé une consultation, du 8 au 27 septembre, pour permettre aux parisien.ne.s de donner leur avis sur le dispositif et proposer des évolutions selon leurs retours d'expérience (modalité du vote au jugement majoritaire, sécurisation du vote en ligne, personnes autorisées à voter, regroupements des projets, etc.).

Les contributions serviront à adapter la « charte du Budget Participatif », c’est-à-dire le document qui fixe l’ensemble de ses règles de fonctionnement.
Retrouvez prochainement les résultats de cette consultation.
CONTACT

Service Démocratie Locale
16-20 rue des Batignolles
qrzbpengvrybpnyr17@cnevf.se[democratielocale17 puis paris.fr après le signe @]
01.43.69.13.53

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations