La Grande dictée des écoles du 17e

Mise à jour le 07/06/2024
dictée des écoles 17

Grande Dictée des Écoles du 17e : un sans faute

Le 14 mai, la salle des fêtes du 17e arrondissement a accueilli la grande dictée des écoles, mettant en lumière l'excellence orthographique de 39 élèves de CM1 et CM2 provenant d'écoles publiques et privées. Les écoles Capitaine Lagache et Legendre ont remporté la première place, félicitations aux jeunes champions !
Les élèves lauréats ont été récompensés par des livres et un vélo, remis par le maire du 17e, Geoffroy Boulard, et l'adjointe en charge de l'éducation, Géraldine Rouah une reconnaissance de leurs talents en orthographe. La dictée, tirée de "Vendredi ou la vie sauvage", a été un véritable défi relevé avec succès.
Un grand merci aux enseignants, directeurs et parents pour leur soutien indispensable. Cet événement a démontré l'engagement de notre arrondissement pour l'excellence académique.
Gagnants :
  • Capitaine Lagache
  • Legendre
Écoles participantes : Reims, Pereire, Saussure, La Petite École Bilingue, Boursault, Pouchet, Colonel Moll, Fénelon Tocqueville, Blanche de Castille, Kitov, Bernard Buffet.
Bravo à tous les élèves et rendez-vous pour la prochaine édition !

Le Texte de la dictée

« Passepartout, dans sa joie de toucher enfin la terre américaine, avait cru devoir opérer son débarquement en exécutant un saut périlleux du plus beau style.
Mais quand il retomba sur le quai dont le plancher était vermoulu, il faillit passer au travers.
Tout décontenancé de la façon dont il avait pris pied sur le nouveau continent, l'honnête garçon poussa un cri formidable, qui fit envoler une innombrable troupe de cormorans et de pélicans, hôtes habituels des quais mobiles.
Mr Fogg, aussitôt débarqué, s'informa de l'heure à laquelle partait le premier train pour New York.
C'était à six heures du soir. Mr Fogg avait donc une journée entière à dépenser dans la capitale californienne. »