L'accompagnement à la scolarité dans le 17e

Mise à jour le 19/09/2019

Découvrez le guide d'accompagnement à la scolarité dans le 17e

Ce guide est à destination des partenaires scolaires, associatifs, des travailleurs sociaux afin d’aider les familles, leurs enfants et les jeunes à trouver des ressources de proximité pour aider ces derniers à acquérir des méthodes de travail individuelles, de nouvelles connaissances et davantage de confiance en soi !
Ce guide a été élaboré par les services de la Ville, il n’est probablement pas exhaustif mais constitue une première prise de contact avec un réseau de personnes, de bénévoles, de professionnels, de structures engagées.
Certaines ressources sont complètement bénévoles, d’autres bénéficient d’aides de la CAF, de l’état, de la Ville … mais toutes concourent à un même objectif : l’épanouissement et la réussite des jeunes.