Inauguration du TEP Basket 3x3 au Stade de la Porte d'Asnières

Mise à jour le 02/10/2024

Visuel de l'inauguration du Terrain de Basket 3x3
Ce Vendredi 4 Octobre 2024, à 14h30, la Mairie du 17e arrondissement avec le soutien de la Mairie de Paris, la Fédération Française de Basket-ball, la MAIF et l'Agence Nationale de Sport, inaugure le nouveau terrain de basket 3x3 au stade de la Porte d’Asnières, en présence de Jules Rambaut, vice-champion olympique de basket 3x3 aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Cet événement illustre l'effort municipal dans le développement des infrastructures sportives de proximité et s’inscrit dans l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Un aménagement sportif pensé pour tous

Ce nouveau terrain a été conçu pour répondre aux besoins des joueurs amateurs comme des sportifs confirmés, avec des équipements modernes et adaptés à la pratique du basket 3x3, une discipline dynamique et accessible à tous. Ce sport, devenu olympique depuis les Jeux de Tokyo 2020, est de plus en plus populaire à Paris.
L'installation de ce terrain fait partie d'une initiative plus large qui vise à moderniser les infrastructures sportives de la ville pour encourager la pratique du sport en plein air, accessible à tous les habitants. La mairie du 17e, en collaboration avec la Ville de Paris, la Fédération Française de Basketball et la MAIF, a veillé à ce que ce terrain soit non seulement un lieu de pratique sportive, mais aussi un espace de vie et de rassemblement pour la communauté locale. Les associations sportives du quartier se réjouissent de cette nouvelle installation qui renforcera les liens autour du sport et du vivre-ensemble.

Un héritage des Jeux Olympiques 2024

Ce terrain fait partie du programme de réhabilitation de 17 terrains de basket parisiens en lien avec l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 voté en Mars 2023. L’objectif est de promouvoir la pratique du basket 3x3, un sport en plein essor, tout en offrant aux Parisiens des infrastructures de qualité. Cette initiative vise à pérenniser l’esprit des JO à travers des équipements durables, accessibles à tous et implantés dans différents quartiers de la capitale.
Elle ambitionne également de renforcer les valeurs de l’Olympisme : excellence, respect et solidarité, afin d’inspirer toutes les générations. La présence de Jules Rambaut à cette occasion symbolise cette volonté de promouvoir activement ces valeurs au cœur de notre arrondissement.
Ne manquez pas cette inauguration et venez nombreux découvrir ce nouveau terrain de basket 3x3 qui contribuera à faire rayonner le sport dans le 17e arrondissement !