Ville de Paris

Actualité

La Fête des Voisins

Mise à jour le 10/05/2022
Chers Voisins du 17ème,
Après deux ans de distanciation sociale, la Fête des Voisins est enfin de retour. Ce sera l’occasion de nous retrouver autour d’un verre ou d’un buffet de manière conviviale. Cette manifestation, née en 1999 dans le 17ème, est devenue au fil des ans le premier « rendez-vous citoyen » sur la planète.
La 23e saison de la Fête des Voisins débutera le vendredi 20 mai et se prolongera jusqu’à l’automne. La Mairie du 17e met gratuitement à votre disposition le kit de la « Fête des Voisins » qui comprend des nappes et des gobelets en papier, des tee-shirts, des badges, des ballons et des sachets de bonbons. Vous pouvez les récupérer, dès le 4 mai au 16 rue des Batignolles, entre 9 heures et 17 heures.
Pour cela inscrivez votre Fête des Voisins sur https://bit.ly/fdv17 et si vous nous invitez, nous serions ravis de passer vous saluer ! Nous vous donnerons également toutes les informations pratiques si vous souhaitez faire votre Fête des Voisins dans la rue.
Envoyez-nous vos plus belles photos ou vidéos, postez-les sur les réseaux sociaux en taggant la Mairie du 17e (@mairie17paris sur Instagram, @Mairie17 sur Twitter) et avec les hashtags #fetedesvoisins #fetedesvoisins17.
Les 10 plus belles photos, tweets originaux, post Facebook ou photo Instagram sur la Fête des Voisins seront primées (une bouteille de Champagne à boire avec vos voisins)
Par ailleurs, afin de relancer le magnifique élan de solidarité du début du confinement, nous avons lancé l’Heure Civique, chaque habitant du 17ème peut donner une heure par mois pour une action citoyenne ou solidaire : inscription sur lheurecivique17.fr

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations