Fais bouger ton 17e

Mise à jour le 14/04/2022
La Mairie du 17e arrondissement et la Ville de Paris proposent une consultation en ligne portant sur les attentes et les besoins des jeunes de 14 à 25 ans de l’arrondissement afin d’évaluer et d’améliorer l’offre existante à destination de la jeunesse.
Cette consultation s’inscrit dans l’élaboration du premier Contrat Jeunesse d’Arrondissement du 17e.
Alors, si vous avez entre 14 et 25 ans, que vous êtes habitant, étudiez, travaillez ou être membre d’une association du 17e, ce questionnaire est fait pour vous !
Il vous donnera l’occasion de vous exprimer sur ce qui vous préoccupe dans votre vie quotidienne : l’insertion socio-professionnelle, l’accès aux droits, l’accès à la culture, aux loisirs et aux vacances et enfin l’engagement citoyen.
Pour donner votre avis :
Le Contrat Jeunesse d’Arrondissement, qu’est-ce que c’est ?
Signé par la Mairie de Paris et la Mairie d’arrondissement, un Contrat Jeunesse d’Arrondissement définit à l’échelle de l’arrondissement des objectifs jeunesse prioritaires déclinés en pistes d’actions concrètes. Elles sont mises en œuvre par l’ensemble des acteurs locaux durant les 5 années du contrat (2023-2027). Le contrat jeunesse est le fruit d’un travail collectif de diagnostic et de concertations mené avec les acteurs de terrain et les jeunes du territoire.