[Terminé] Fais bouger ton 17e (contrat jeunesse)

Mise à jour le 08/08/2023

Consultation terminée : du 23 mars 2022 au 8 mai 2022

La Mairie du 17e arrondissement et la Ville de Paris ont proposé une consultation en ligne portant sur les attentes et les besoins des jeunes de 14 à 25 ans de l’arrondissement afin d’évaluer et d’améliorer l’offre existante à destination de la jeunesse.
Cette consultation s’inscrit dans l’élaboration du premier Contrat Jeunesse d’Arrondissement du 17e.
A destination des 14-25 ans (habitant, étudiant, travailleur, ou membre d'une association), ce questionnaire permettait aux jeunes de s'exprimer sur leurs préoccupation quotidienne : insertion socio-professionnelle, accès aux droits, accès à la culture, aux loisirs, aux vacances, et engament citoyen.
Le Contrat Jeunesse d’Arrondissement, qu’est-ce que c’est ?
Signé par la Mairie de Paris et la Mairie d’arrondissement, un Contrat Jeunesse d’Arrondissement définit à l’échelle de l’arrondissement des objectifs jeunesse prioritaires déclinés en pistes d’actions concrètes. Elles sont mises en œuvre par l’ensemble des acteurs locaux durant les 5 années du contrat (2023-2027). Le contrat jeunesse est le fruit d’un travail collectif de diagnostic et de concertations mené avec les acteurs de terrain et les jeunes du territoire.