Ville de Paris

Actualité

[terminé] Fais bouger ton 17e (contrat jeunesse)

Mise à jour le 30/09/2022

Consultation terminée : du 23 mars 2022 au 8 mai 2022

La Mairie du 17e arrondissement et la Ville de Paris ont proposé une consultation en ligne portant sur les attentes et les besoins des jeunes de 14 à 25 ans de l’arrondissement afin d’évaluer et d’améliorer l’offre existante à destination de la jeunesse.
Cette consultation s’inscrit dans l’élaboration du premier Contrat Jeunesse d’Arrondissement du 17e.
A destination des 14-25 ans (habitant, étudiant, travailleur, ou membre d'une association), ce questionnaire permettait aux jeunes de s'exprimer sur leurs préoccupation quotidienne : insertion socio-professionnelle, accès aux droits, accès à la culture, aux loisirs, aux vacances, et engament citoyen.
Le Contrat Jeunesse d’Arrondissement, qu’est-ce que c’est ?
Signé par la Mairie de Paris et la Mairie d’arrondissement, un Contrat Jeunesse d’Arrondissement définit à l’échelle de l’arrondissement des objectifs jeunesse prioritaires déclinés en pistes d’actions concrètes. Elles sont mises en œuvre par l’ensemble des acteurs locaux durant les 5 années du contrat (2023-2027). Le contrat jeunesse est le fruit d’un travail collectif de diagnostic et de concertations mené avec les acteurs de terrain et les jeunes du territoire.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations