Ouvrir la recherche
Actualité

Application Signalerunrat.paris

Mise à jour le 16/02/2021

Signalerunrat.paris : le site mobile qui permet de signaler la présence de rats dans le 17e arrondissement

Après avoir reçu le collectif citoyen« Rats le bol Paris » lancé par des habitants du 17e, Geoffroy Boulard, le Maire de l’arrondissement a décidé d’agir. Une plateforme de signalement en temps réel de la présence de rats sur l’espace public est ainsi lancée aujourd’hui par la Mairie du 17e en parallèle d’un numéro d’appel dédié joignable du lundi au vendredi de 9h à 18h.
C’est un sujet que connais bien le Maire du 17e arrondissement. Une réunion publique sur le sujet – une première à Paris – a d’ailleurs été organisée en octobre dernier à la mairie.
Geoffroy Boulard est également intervenu au Conseil de Paris en mars dernier pour défendre un voeu demandant à ce que la Maire de Paris autorise les maires d'arrondissement à expérimenter des techniques innovantes en matière de dératisation, en lien avec les services dédiés de la Ville. Un voeu rejeté par l’exécutif parisien. Un flyer rappelant les bonnes pratiques à adopter pour éviter la prolifération des rongeurs avait d’ailleurs également été diffusé dans l’arrondissement. Néanmoins, les rats se multiplient, leurs signalements aussi…
Le site «signalerunrat.paris » est un outil innovant qui permet de signaler en temps réel la présence de rats (vivants ou morts sur l’espace public). Dès réception du signalement, la Mairie du 17e arrondissement se chargera de transmettre l’information aux services centraux de la Mairie de Paris. Une ligne dédiée a également été créée : 01 44 69 17 86

Les bonnes pratiques à adopter pour éviter la prolifération des rongeurs