Conférence et signature avec Claude Ribbe
Évènement
Mise à jour le 02/06/2026
Jeudi 18 juin à 18h, la Mairie du 17e vous invite à rencontrer l'écrivain et historien Claude Ribbe à l'occasion de la parution de son nouveau roman, Le Diable noir, publié aux Éditions Fayard, à la Mairie du 17e.
À travers cette œuvre, Claude Ribbe retrace le destin exceptionnel du général Alexandre Dumas, père du célèbre romancier Alexandre Dumas. Né d'un marquis normand et d'une esclave de Saint-Domingue, ce personnage hors du commun s'est illustré comme l'une des figures militaires les plus remarquables de son époque.
Cette rencontre sera l'occasion de découvrir le parcours fascinant de cet homme dont l'histoire continue de susciter l'intérêt et l'admiration, à travers le regard passionné d'un auteur reconnu pour ses travaux historiques.
La conférence sera suivie d'une séance de dédicaces permettant au public d'échanger avec l'auteur autour de son ouvrage.
Cet événement s'inscrit également dans le cadre du projet de réédification de la statue du général Dumas porté par la Mairie du 17e.
Nous vous attendons nombreux pour cette rencontre consacrée à une figure majeure de notre histoire.
