Bilan de mi-mandat 2023 - Compte-Rendu
Reportage
Mise à jour le 15/10/2023
Les 2 et 10 octobre 2023, le maire Geoffroy Boulard et son équipe municipale présentaient le bilan de cette première partie de mandat, ainsi que les perspectives pour les trois ans à venir.
Deux événements importants qui ont rassemblé de nombreux habitants désireux de s'informer sur les réalisations et les projets en cours dans leur arrondissement.
A la mairie le 2 octobre, plus de 250 participants
La première soirée a eu lieu le 2 octobre dernier à la Mairie du 17e. Plus de 250 participants se sont réunis pour assister à la présentation qui se tenait Salle Jacques Chirac. Jamila Serfati, Conseillère d'arrondissement déléguée à la Jeunesse, et Christophe Ledran, Adjoint au Maire chargé de l'Espace Public et des Mobilités, étaient chargés d'animer la soirée et de donner la parole aux habitants
Geoffroy Boulard, maire du 17e a mis en avant dans son introduction les principes qui guident son mandat : disponibilité, proximité, réactivité et efficacité. Les participants ont ensuite eu l'opportunité de poser des questions et de s'exprimer sur les thématiques qui leur tenaient à cœur et d'interpeller directement les élus, présents pour répondre précisément aux demandes.
Plusieurs questions ont été soulevées, notamment sur les problèmes de nuisance nocturnes et les préoccupations liées à la propreté et à la sécurité. Un participant a exprimé son mécontentement face à la difficulté de la police à intervenir dans certains cas de tapage nocturne.
Vidéo Youtube
Une deuxième soirée à l'école Ampère
La deuxième soirée, qui s'est tenue le 10 octobre à l'école Ampère, a permis de poursuivre la discussion sur les actions entreprises pour améliorer l'arrondissement. Cette fois, l'équipe municipale est allée à la rencontre des résidents du sud de l'arrondissement.
Les habitants ont une fois de plus eu largement l'occasion de poser des questions et de partager leurs préoccupations. Des questions générales ont à nouveau été soulevées sur les incivilités et le bruit. Les participants ont également exprimé leur inquiétude concernant la gestion des déchets, les chantiers, ou encore la recrudescence des rats.
Ces deux soirées de présentation du bilan de mi-mandat ont permis aux résidents de s'informer, de poser des questions et de contribuer activement à la construction de l'avenir de leur arrondissement. Les événements ont mis en lumière l'engagement de la Mairie du 17e à travailler en étroite collaboration avec sa communauté pour offrir un 17e en mouvement, où chaque résident a son mot à dire, ses idées à apporter.