Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 06/05/2022, il est possible que son contenu soit obsolète.

Ciné-débat : 9 jours à Raqqa

Mise à jour le 06/05/2022
Un film de Xavier de Lauzanne
La mairie du 17e, en partenariat avec l'Aide à l'Église en détresse, vous invite à la projection du film "9 jours à Raqqa" suivi d'un débat avec le réalisateur Xavier de Lauzanne, le vendredi 20 mai à 19h.
"9 jours à Raqqa" est le premier film de la trilogie " La Vie après Daech "
Leila Mustapha, 30 ans, ingénieure en génie civil, trois fois major de sa promotion, est la jeune maire de Raqqa, l’ancienne capitale autoproclamée de l’état islamique en Syrie. Plongée dans un monde d’hommes, elle a pour mission de reconstruire sa ville en ruines après la guerre, de réconcilier et d’y instaurer la démocratie. Une mission hors normes. Une écrivaine française traverse l’Irak et la Syrie pour venir à sa rencontre. Dans cette ville encore dangereuse, elle a 9 jours pour vivre avec Leila et découvrir son histoire.
Mairie du 17e arrondissement
16-20, rue des Batignolles