Vaccinations : êtes-vous à jour ?

Mise à jour le 23/09/2019
À Paris, votre médecin vous vaccine, votre pharmacien vous conseille, mais aussi…

Dans les centres de PMI de Paris

Les 59 centres de protection maternelle et infantile (PMI) parisiens vous accueillent avec votre enfant dès la sortie de la maternité et jusqu’à l’âge de 6 ans.
Un médecin peut, lors d’une consultation, vacciner gratuitement votre enfant selon les recommandations du calendrier vaccinal et vous conseiller sur la mise à jour des vaccins pour vous et votre entourage.

Dans les écoles à Paris

Dans les écoles publiques parisiennes, le médecin de santé scolaire peut vous aider à vérifier les vaccins de votre enfant.
Des équipes mobiles proposent le relevé des carnets de santé afin d’indiquer quels vaccins sont recommandés à votre enfant et auprès de quel professionel de santé il peut faire réaliser cette mise à jour.

Dans les centres de vaccination de la Ville de Paris

Les équipes des 7 centres de vaccination de la Ville de Paris reçoivent les adultes et les enfants sur rendez-vous pour des conseils vaccinaux après lecture du carnet de vaccination et/ou la mise à jour gratuite des vaccins.

Dans les centres de santé de la Ville de Paris

Lors d’une consultation médicale, nous contrôlons vos vaccinations, prescrivons les mises à jour et réalisons la vaccination dans 5 centres de santé de la Ville de Paris.

Dans les CPEF et CeGIDD

Des vaccinations vous sont proposées gratuitement dans les centres de planification et d’éducation familiale (CPEF) et les centres gratuits d’information, de dépistage et de diagnostic des infections sexuellement transmissibles (CeGIDD) de Paris.

Toutes les adresses sur paris.fr

Parlez-en avec votre médecin

vaccination-info-service.fr

N’oubliez pas d’apporter votre carnet de vaccination