Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 07/04/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Vaccination : Faute de doses, le centre de la Mairie du 17e n’ouvrira pas

Mise à jour le 07/04/2021
22 janvier 2021
Alors que les élus et professionnels de santé du 17earrondissement s’emploient depuis plusieurs semaines à mettre en oeuvre tous les protocoles nécessaires à l’ouverture d’un nouveau centre de vaccination pour les personnes de plus de 75 ans au sein de la Mairie du 17e, le Premier ministre a pris la décision soudaine de renoncer à la mise en route de centres supplémentaires, faute de doses disponibles.
Saluant l’engagement permanent de la CPTS Paris 17, Geoffroy Boulard, Maire du 17e, déplore une gestion hasardeuse et opaque des commandes de vaccins passées par le Gouvernement, aucun calendrier de livraison prévisionnel n’ayant pu être fourni aux élus par les autorités de santé compétentes.
Geoffroy Boulard tient à remercier les médecins et infirmiers ainsi que les établissements de santé privés pleinement mobilisés à ses côtés et les assure de son engagement pour faciliter l’accès de tous au vaccin.
Le centre situé rue Francis Garnier (SOS Médecin Paris 17) continue pour sa part d’accueillir les personnes âgées de plus de 75 ans.