Une nouvelle école des Métiers de la Petite Enfance dans le 17e

Mise à jour le 15/09/2023
Une réponse à la demande croissante de professionnels de la petite enfance dans le 17e arrondissement et ailleurs
Le jeudi 14 septembre, le 17e arrondissement de Paris a fièrement inauguré son École des Métiers de la Petite Enfance, située rue Legendre. La cérémonie a rassemblé des professionnels de la petite enfance et des responsables politiques dont Aline Bessis, adjointe au maire du 17e, et Patrick Bloche, adjoint à la Maire de Paris.
La nouvelle École des Métiers de la Petite Enfance du 17e arrondissement s'installe dans la crèche Legendre, qui avait fermé ses portes il y a plus de deux ans en raison du manque de personnel. Cette initiative vise à attirer de nouveaux profils, à combler le vide laissé par le manque d'infrastructures et à répondre à une demande croissante de professionnels qualifiés de la petite enfance.
Aline Bessis à l'inauguration de L'Ecole des métiers de la petite enfance
L'établissement propose des formations initiales et continues, afin de former la prochaine génération de professionnels. Une réponse bienvenue à un besoin pressant dans le 17e et ailleurs à Paris.
La Ville de Paris a lancé un concours pour recruter 200 auxiliaires de puériculture (F/H), titulaires du diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture (DEAP). Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 29 septembre 2023.