Un nouveau guide sur la sécurité dans le 17e arrondissement !

Mise à jour le 20/04/2023

Faire du 17e un arrondissement sûr pour l'ensemble de ses habitants est la priorité du Maire, de son équipe municipale et de l'ensemble de ses partenaires.

La mairie du 17e est un maillon essentiel dans le continuum de sécurité de l'arrondissement, même si la compétence en matière de sécurité publique est assurée conjointement par la Préfecture de Police et la Ville de Paris, la mairie joue un rôle important de coordination des acteurs de la sécurité afin de répondre aux doléances des habitants et d'agir au plus près des réalités du terrain. L'action de la mairie du 17e s'appuie sur un contrat de prévention et de sécurité signé avec l'ensemble des partenaires, ce contrat vient renforcer ce rôle de coordinateur.
Ce guide de la sécurité qui vous est proposé, vous permettra de différencier les missions de chaque acteur de la sécurité mais aussi de bien vous informer sur les numéros utiles.
Disponible à l'accueil de la mairie du 17e et en format PDF ici.
Pour permettre une action optimale des forces de Police, votre participation est essentielle, il est important que vous vous mobilisiez pour signaler les faits dont vous pouvez être témoin ou victime.
Vous pouvez nous transmettre des signalements par mail.[cabma17-securite puis paris.fr après le signe @]
La sécurité est l'affaire de toutes et tous !