UMAY - Lutter contre le harcèlement de rue

Mise à jour le 13/03/2024
Le 8 mars, la Mairie du 17 a signé un partenariat avec cette application conçue offrir sécurité et soutien aux plus vulnérables dans l'espace public. Téléchargez l'application !
UMAY : Sécurité et Confiance dans l'Espace Public
UMAY est conçu pour offrir sécurité et soutien à ceux qui se sentent vulnérables dans l'espace public, notamment les femmes, les membres de la communauté LGBT, les seniors, et les jeunes. Que ce soit lors de déplacements quotidiens, sorties nocturnes ou voyages, UMAY s'adresse à toute personne confrontée au harcèlement ou à des agressions.
Fonctionnement :
  • Localisation en Temps Réel : Partagez votre emplacement avec des contacts de confiance (amis, famille) durant vos déplacements pour une tranquillité d'esprit accrue.
  • Signalements : En cas de situation d'insécurité, de harcèlement, ou d'agression, signalez immédiatement pour informer les autres utilisateurs. Ces informations sont également transmises à la mairie du 17e arrondissement, permettant une réponse adaptée et rapide.
  • Safe Places : Localisez facilement le bar, restaurant, boîte de nuit, magasin ou structure publique labellisé "lieu sûr" le plus proche. Ces établissements sont formés pour accueillir, rassurer et informer efficacement les victimes.
La Mairie du 17 pionnière à Paris avec UMAY
La Mairie du 17ème arrondissement est fière d'annoncer son partenariat avec UMAY, première initiative de ce type à Paris pour lutter contre le harcèlement de rue.
Signé le 8 mars par le maire Geoffroy Boulard ce partenariat illustre notre engagement pour une ville plus sûre et accueillante. Grâce à UMAY, nous renforçons les outils à disposition des citoyens pour garantir leur sécurité au quotidien. Rejoignez-nous dans cette démarche importante en téléchargeant l'application et en restant informés sur notre site
UMAY en Chiffres :
  • Réseau de Villes Partenaires : À ce jour, UMAY est actif dans 12 villes, dont Aix-en-Provence, Rouen, Périgueux, Biarritz, Beauvais, Ivry-sur-Seine, Puteaux, Clichy, Brétigny, Vincennes, Villeneuve-la-Garenne, et Saint-Denis de la Réunion.
  • Impact : L'application a été téléchargée plus de 100 000 fois, avec un nombre d'utilisateurs actifs s'élevant à 60 000.
  • Réseau de Lieux Sûrs : Plus de 6 000 établissements ont été labellisés comme safe places, s'engageant ainsi à fournir un espace sécurisé et accueillant pour tous.