Tranquillité seniors

Actualité

Mise à jour le 26/06/2017

Tranquillité seniors

Sommaire

Paris doit être une ville sûre pour toutes les parisiennes et tous les parisiens, particulièrement pour ses aînés, lorsqu'ils effectuent des opérations de retrait ou de dépôt d'argent dans leurs établissements financiers. C'est pourquoi, pour les rassurer et préserver leur sécurité, la Ville de Paris a renforcé le dispositif d'accompagnement et de protection mis a leur disposition pour effectuer des opérations bancaires en toute tranquillité. Ce service de proximité est gratuit et s'adresse aux personnes valides.

Seniors : Soyez vigilants !

Comment en bénéficier ?

Prendre rendez-vous en appelant le 01 42 76 77 77 (24h/24 - 7j/7). Un inspecteur de sécurité de la Direction de la prévention et de la protection conviendra avec vous d'un rendez-vous. N'oubliez pas de noter la date et l'heure du rendez-vous à votre domicile.

Arrivée des inspecteurs de sécurité à votre domicile

Le jour du rendez-vous et à l'heure convenue par téléphone, les inspecteurs de sécurité en civil viendront vous chercher à la porte de votre domicile.
Ils vous présenteront, d'une part, leur carte professionnelle identifiant leur appartenance à la Ville de Paris, et, d'autre part, leur lettre de mission.

Accompagnement et opérations bancaires

Votre transport jusqu'à votre établissement bancaire, postal ou à un distributeur s'effectuera en voiture banalisée et climatisée.
Les inspecteurs de sécurité se tiendront toujours près de vous lorsque vous effectuerez vos démarches de retrait ou de dépôt d'argent.
Si vous avez des difficultés à rester en station debout prolongée, l'attente au guichet pourra être effectuée par l'un des inspecteur de sécurité.
Le retour
A l'issue de vos démarches, vous serez reconduit(e) en voiture et raccompagné(e) jusqu'à la porte de votre domicile.