Sur le métaverse avec Yann Minh

Mise à jour le 25/05/2023
samedi 3 juin de 20h à 23h Mairie du 17e – salle Jacques Chirac
À l’occasion de Nuit Blanche, Yann Minh accueillera les nøøvoyageurs à partir de 20h heure, dans son NøøScaphe aménagé pour l’occasion dans la mairie du 17e pour une promenade immersive exceptionnelle de 3h dans le métavers de son NøøMuseum
À travers un voyage temporel dématérialisé dans notre histoire des arts, des sciences et de la cyberculture, depuis l’émergence de la nøøgenèse, jusqu’à la singularité technologique.
Le NøøMuseum construit en 2003 par Yann Minh, est à la fois une oeuvre d’art numérique immersive, mais aussi un dispositif pédagogique innovant vidéoludique, utilisé par Yann Minh pour donner des cours d’histoire des arts et des sciences aux étudiants des grandes écoles dans le monde.
Dans cette performance où la haute technologie numérique et l’oralité ancestrale fusionnent , Yann Minh, qui se décrit aussi comme une sorte de NøøConteur cyberpunk, ajoute à la magie shamanique des conteurs bretons de son enfance, les espaces mémétiques virtuels du cyberespace vidéoludique des Métavers.