Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 04/10/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

La commission d'arrondissement du budget participatif 2021

Mise à jour le 04/10/2021
MERCREDI 23 JUIN 2021 A PARTIR DE 15h

Qu'est ce que la commission d'arrondissement du budget participatif ?

C'est la commission qui arrête définitivement la liste des projets du budget participatif 2021 qui seront soumis à la votation des parisiennes et des parisiens en septembre.
Après une phase de dépôt de projet (février), une phase de recevabilité (mars) et une phase de concertation pendant laquelle les habitants ont pu amender, enrichir ou co-construire leurs projets (avril-mail), l'ensemble des projets déposés dans le 17ème arrondissement a été envoyé aux services techniques de la ville de Paris pour instruction.
Les services peuvent alors vérifier que le projet est faisable, et le cas échéant, estimer son coût.
La Commission, en se basant sur ces études techniques, va pouvoir balayer l'ensemble des projets, les regrouper si besoin ; puis arrêtera la liste des projets qui seront sur le bulletin.

Qui y participe ?

La commission est présidé par le maire du 17ème arrondissement, Geoffroy Boulard, et réunit :
- Ses adjoint.e.s et les élu.e.s délégué.e.s en charge de conseils de quartier
- Un représentant de la Maire de Paris et du groupe d'opposition au conseil d'arrondissement
- Une représentante de l'adjointe à la Maire de Paris en charge de la vie associative, de la participation citoyenne et du débat public
- L'ensemble des services techniques de la Ville de Paris qui ont instruit les projets
- Un.e représentant.e pour chaque conseil de quartier du 17ème arrondissement
- Deux titulaires de la Carte citoyenne-citoyen de Paris
- Le service Démocratie Locale de la Mairie du 17ème arrondissement

La commission du 23 juin

Ce contenu est hébergé par event.novialys.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation