Stationnement payant des 2-roues motorisés : le Maire à votre écoute

Mise à jour le 15/09/2022
Depuis 1er septembre 2022, le stationnement est devenu payant pour les motos et scooters (2-roues motorisés) à Paris. Découvrez les véhicules concernés, les tarifs, les emplacements et les modalités pour stationner. Si vous rencontrez des problèmes avec cette nouvelle règlementation, vous pouvez contacter la mairie du 17e via le formulaire ci-dessous.
Nouvelle étape dans la réforme du stationnement mise en place par la Ville de Paris : le stationnement des deux-roues motorisés (2 RM) thermiques est devenu payant depuis le 1er septembre 2022. Cette mesure d’équité entre les usagers, quel que soit le type de véhicule utilisé, vise notamment à les inciter à utiliser un véhicule moins polluant. L’espace public parisien étant extrêmement contraint et sollicité, la Ville de Paris a décidé d’en finir avec la gratuité du stationnement pour les deux-roues motorisés. A noter que les 2 RM électriques, les personnes en situation de handicap et les professionnels du soin à domicile pourront, sous conditions, stationner gratuitement.
Plus de renseignements sur ce lien