Soirée de lancement de l'exposition « Les passeurs » du 17e

Mise à jour le 25/09/2024

Les passeurs
Une exposition réconfortante sur la fin de vie et le deuil, au Square des Batignolles à partir du 15 octobre

Soirée de lancement le 15 octobre à 18h

Conférence sur le thème « La mort, parlons-en », en présence de personnalités engagées dans les domaines du soin, de l’accompagnement de la fin de vie et du deuil.
Mairie du 17e arrondissement
16-20, rue des Batignolles
75017 PARIS
La conférence sera suivie d’un cocktail.

Merci de confirmer votre présence par mail : [lespasseurs puis inmemori.com après le signe @]yrfcnffrhef@vazrzbev.pbz[lespasseurs puis inmemori.com après le signe @]

L'exposition "Les passeurs"

La mort est un sujet qui concerne chacun d’entre nous. Pour autant, cela n’est pas si simple d’en parler.
À l’occasion de la Toussaint, les pompes funèbres inmemori organisent, en partenariat avec la Mairie du 17e, l’exposition photo « Les passeurs » du 17e qui met en lumière celles et ceux qui accompagnent les personnes en fin de vie, les défunts et leurs proches.
Ils sont aide-soignants, infirmiers en soins palliatifs, directeurs d’Ehpad, conseillers funéraires, bénévoles religieux et laïcs d’accompagnement de la toute fin de vie…
Chaque jour, ils sont confrontés à la mort.
Chaque jour, ils écoutent et trouvent les morts justes.
Chaque jour, ils font les gestes qui apaisent, prennent soin, guident sur le chemin du deuil.
Tous sont des passeurs.
Grâce à l’exposition « Les passeurs » réalisée par les pompes funèbres inmemori, vous découvrirez les portraits et les témoignages de Parisiennes et Parisiens qui nous aident à surmonter cette épreuve universelle.
Des histoires belles et utiles à raconter !
À PROPOS D’INMEMORI
Inmemori est une société de pompes funèbres qui organise des obsèques élégantes et personnalisées.

73 bis avenue de Wagram, 75017 Paris
01 87 66 20 66