Signature du Contrat de Prévention et de Sécurité

Mise à jour le 02/02/2023
Le Maire du 17e a procédé mardi 31 janvier à la présentation et la signature du Contrat de Prévention et de Sécurité du 17e en présence entre autres de Madame Laure Beccuau, Procureure de la République près le Tribunal judiciaire de Paris.
Le Contrat de Prévention et de Sécurité du 17e définit les priorités d’action en matière de sécurité dans l’arrondissement, notamment :
  • la lutte contre les incivilités telles que les nuisances sonores, la dégradation de l’espace public, les incivilités liées aux mobilités ;
  • la prévention de la délinquance des jeunes, la prévention des rixes et la lutte contre le trafic de stupéfiants ;
  • la mobilisation de l’ensemble des parties prenantes sur le sujet de la prévention et de la sensibilisation contre les violences conjugales et intra-familiales, les violences envers les seniors et les commerces.
De plus, il s’agit d’un moment important qui conforte et solennise la collaboration entre tous les acteurs qui forment le continuum de sécurité sur le territoire : du groupement parisien inter-bailleurs de surveillance aux bailleurs sociaux eux-mêmes, en passant par les clubs de prévention mais évidemment aussi le Parquet, la Ville de Paris, la Police municipale, la Police nationale, la Préfecture de Police, la Préfecture de la région Île-de-France et l’Académie de Paris. Ce contrat acte le rôle de coordination de la mairie du 17e arrondissement en matière de prévention et de sécurité.
Retrouver l'intégralité du contrat ici