Santé des femmes : un forum pour s’informer, prévenir et agir

Évènement

Mise à jour le 03/03/2026

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la Mairie du 17e organise, en partenariat avec l’association "Toutes en santé", un Forum Santé de la Femme le vendredi 6 mars de 13h à 15h, dans le hall de la Mairie.

Un temps dédié à la prévention et à l’information

Parce que la santé des femmes mérite une attention particulière à chaque étape de la vie, ce forum a pour objectif de proposer un moment d’échange, d’écoute et de prévention accessible à toutes.
Des professionnels de santé seront présents pour :
  • Répondre aux questions
  • Proposer des consultations de prévention
  • Orienter vers des dispositifs adaptés si nécessaire

Un accompagnement pour vos droits sociaux

Au-delà des enjeux médicaux, la santé passe aussi par un accès facilité aux droits. Un accompagnement personnalisé sera proposé afin d’aider les participantes dans la gestion de leurs droits sociaux et dans leurs démarches administratives.
Ce forum se veut un moment simple, bienveillant et accessible, permettant à chacune de s’informer, de prévenir et d’agir pour sa santé.
Nous vous attendons nombreuses pour ce temps d’échange et de sensibilisation !