[Terminé] Les conseils de quartier du 17e se renouvellent.

Mise à jour le 11/12/2023
Photo
Désignés en 2020, les conseillers de quartier du 17e, ont été renouvelés en 2023. Le tirage au sort pour le collège "habitant" a eu lieu le 8 novembre 2023

Les conseils de quartier, qu'est ce que c'est ?

Les conseils de quartier sont un lieu d’information, de consultation et de concertation sur les orientations, les projets et les décisions de la municipalité concernant le quartier. Pendant trois ans, ils ont permis de faire vivre la démocratie locale et ont contribué à l’amélioration de la qualité de vie. Les membres peuvent proposer des idées de projets, remonter le préoccupations et attentes des habitants ou organier des événements et fêtes de quartier.

Le collège des habitants

Le collège habitants est ouvert à toute personne qui habite ou exerce une activité dans le 17e. Il est constitué, à parité, à parité, de quatorze membres. Afin de diversifier la représentation, quatre places sont réservées aux habitants âgés de 18 à 30 ans.

Le collège des acteurs locaux

Ce collège est constitué de 10 acteurs locaux, tels que des acteurs socio-économiques ou institutionnels, des représentants associatifs, ainsi que des citoyens particulièrement investis dans leur quartier. Ils sont désigné par l’élu délégué, à partir d’une liste de volontaire.

Tirage au sort du collège "habitant" le 8 novembre

Le collège des habitant sera désigné par un tirage au sort qui se tiendra le 8 novembre à 19h à la Mairie du 17e.

Le collège des acteurs locaux sera désigné par l'élu délégué de chaque conseil de quartier.

Pour plus d'informations : qrzbpengvrybpnyr17@cnevf.se[democratielocale17 puis paris.fr après le signe @]