Rencontre Entr’aidants du 17e

Mise à jour le 16/03/2023
Lundi 20 mars 2023 à 15h à la Mairie du 17e. Venez échanger avec des professionnelles de la plateforme d'accompagnement et de répit des aidants DELTA 7
Vous vous sentez fragilisé par la perte d’autonomie de votre proche ?
Vous souhaitez bénéficier d'un espace d’écoute et de conseils avec des professionnels ?
Une amie, un membre de votre famille vient d’apprendre la maladie de son proche et a besoin de soutien ?

La coordinatrice sociale et la psychologue de la plateforme Delta 7 vous présenteront les dispositifs d’aide et de soutien proposés aux aidants de personnes âgées à proximité et répondront à toutes vos questions pendant 1h30.
Lundi 20 mars à 15h
Mairie du 17e - Salle des mariages
Renseignements et inscriptions : Charlotte Sauzéat[csauzeat puis delta7.org après le signe @], coordinatrice à Delta 7
Tél. 07 63 74 69 48
Qu’est-ce que la plateforme DELTA 7 Soutien pour les aidants ?
La Plateforme offre plusieurs formes de soutien selon les besoins des aidants : en individuel ou en groupe, seul ou avec son proche. Ainsi, la Plateforme Delta 7 propose différents services, pour répondre aux besoins des aidants :
  • de l’écoute et du soutien psychologique,
  • des conseils et une orientation vers tous les dispositifs d’aides et de soutiens existants pour répondre aux besoins des aidants, de leurs proches ou des deux,
  • du temps libre et des temps de répit, pendant lesquels une solution de prise en charge de la personne aidée est assurée à la place de l’aidant
  • des temps de formation (pour mieux comprendre la perte d’autonomie de son proche) ou d’échanges autour de thématiques (groupe de parole ou groupe de réflexion autour de la question de l’entrée en institution….)
  • et des ateliers ou activités pour prendre soin de soi en tant qu’aidant (relaxation, …) ou partager des moments de plaisir et de qualité avec son proche (sortie culturelle, atelier numérique ludique, …)
Les Plateformes Delta 7 vous accueillent gratuitement sur rendez-vous.
Plus d’informations ici
Mairie du 17e arrondissement