Opération « Les enfants du 17e dessinent pour leurs aînés »
Actualité
Mise à jour le 22/11/2024
Dans cette période de fêtes et dans le cadre d’un projet intergénérationnel porté par la Mairie du 17e, Geoffroy Boulard, Maire du 17e, Hélène Jacquemont, Conseillère de Paris chargée des Affaires sociales, des Seniors, de l’Inclusion Numérique, du Lien Social et Intergénérationnel et Géraldine Rouah, en charge de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ont souhaité faire parvenir des dessins réalisés par des écoliers de maternelle et de primaire de l’arrondissement aux EHPAD et résidences seniors de l’arrondissement.
Les professeurs volontaires des différentes écoles ont invité leurs élèves à réaliser un dessin sur le thème de Noël et du Nouvel An. Cette initiative vise à rompre l’isolement rencontré par de trop nombreuses personnes âgées, en particulier au moment des fêtes de fin d’année.
En 2024, plus de 2000 dessins s’étaient glissés dans les boîtes aux lettres de nos aînés.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du « Passeport du civisme », lancé en novembre 2016 par la Mairie du 17e arrondissement, qui propose à tous les élèves de CM1 et CM2 un parcours de missions civiques à réaliser individuellement ou collectivement tout au long de l’année.
Pendant le Marché de Noël Place Richard Baret, tous les enfants sont invités à déposer des dessins qui seront remis aux personnes âgées résident en EHPAD dans le 17ème.
Les œuvres peuvent être déposés dans la boîte aux lettres aux couleurs de Noël disposée dans le hall de la Mairie.