Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 20/01/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.
Évènement

Débat en visioconférence le 6 oct. "La politique culturelle européenne à l'épreuve du numérique et de l'innovation"

Mise à jour le 20/01/2021
Maison de l'Europe de Paris

Cycle « Priorités de la Commission européenne »

En partenariat avec Kantar France

Mardi 6 octobre de 18h30 à 20h00

Les technologies numériques sont en train de changer la vie des Européens. La stratégie numérique de l’UE vise à la fois à rendre cette transformation profitable pour les citoyens et les entreprises et compatible avec son objectif de neutralité climatique d’ici 2050. La politique culturelle, pilier de la puissance économique, est également impactée par ces bouleversements. Quelle place pour la souveraineté numérique et le développement des industries culturelles en Europe ? Quelle place pour l’innovation ? Quelle stratégie industrielle européenne ? Comment unir les technologies de l’information et les industries culturelles, au sein d’une stratégie européenne de reconquête ?
Avec la participation de Mariya GABRIEL*, Commissaire européenne à l’Innovation, Recherche, Culture, Education et Jeunesse, Jean Noël TRONC, Directeur Général-Gérant de la SACEM, Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique et auteur de plusieurs ouvrages dont le dernier s’intitule Et si on recommençait par la culture ? Plaidoyer pour la souveraineté européenne paru aux Editions Seuil, et Guillaume CALINE, Directeur du pôle Enjeux publics et opinion, Kantar Public.
Le débat sera modéré par Marie-Christine VALLET, journaliste indépendante, ancienne rédactrice en chef à Radio France.
*en visioconférence
Ouverture des portes à 18h00 et dernier accès à 18h30.
Conformément aux règles sanitaires, le nombre de places disponibles est limité à 20 personnes. Les effectifs ayant été atteints, nous vous invitons désormais à suivre la conférence en ligne via la plateforme zoom en vous inscrivant ici.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations